lundi 15 avril 2013

Défi du lundi : démaquillage

Le blog de My Beauty Québec fait partie de ceux que je lis assidûment et qui m'ont donné envie d'ouvrir le mien. Tous les lundis elle pose une question à ses lectrices, leur donnant à réfléchir sur un sujet donné (un peu comme des devoirs en fait). Du coup, maintenant que j'ai un blog, j'ai bien l'intention d'apporter ma pierre à l'édifice en participant moi aussi aux défis du lundi !!

Sujet de ce lundi : Démaquillage !


Commençons par la question qui tue : est-ce que vous vous démaquillez tous les soirs? Pourquoi?


Je me démaquilles tous les soirs où je me maquille. Parce que je ne me maquille pas tous les jours... Pour moi le maquillage est un plaisir plus qu'un geste quotidien, du coup je prends le temps de me faire plaisir quand je l'ai, mais quand je ne l'ai pas je préfère sortir nue du visage ;)

Cela dit, je devrais me nettoyer le visage même quand je ne me maquille pas, pour enlever la pollution, l'excès de sébum etc. Je dois avouer que je ne le fais pas... Enfin pas tous les soirs, mais si je ne mets pas de maquillage pendant une semaine je nettoie quand même ma peau ! Je le fais soit le soir soit le matin sous la douche :)


Quels produits utilisez-vous pour vous démaquiller?


Pour me démaquiller j'utilise l'huile démaquillante Perfect DemaQ10 qui est très efficace, maquillage léger ou ultra marqué-waterproof elle enlève tout. Par contre je viens d'aller faire un tour sur le site et apparemment elle ne serais plus vendue ?? C'est un scandale ! ;) Non plus sérieusement, j'ai entendu dire que l'huile "Floraison", qui est toujours vendue, se rinçait mal... Donc si elle est vraiment discontinuée je vais devoir changer d'huile, moi qui pensait la racheter.

Bref, après l'huile, avant je m'arrêtais là, j'hydratais avec ma crème hydratante quotidienne et basta. Maintenant, avec la folie du mille-feuille, j'ai succombé au double-nettoyage, et je repasse un coup de savon avec le 2-en-1 nettoyant et masque de Neutrogena (dans la gamme Visibly Clear). Ce nettoyant est un peu costaud pour ma peau je pense, mais il fait bien son boulot donc je finis mon tube. En plus j'apprécie assez la sensation "mentholée" qu'il laisse sur la peau, ça donne vraiment une impression de propre.

Après ça je pshitte un coup d'eau d'Avène pour apaiser ma peau sensible au calcaire, et j'hydrate. En ce moment j'ai un reste d'échantillon de crème Nivéa (la plus basique, blanche épaisse en pot bleu) que je mets sur les zones les plus sèches de mon visage, et je complète avec ma crème hydratante Garnier "Soin hydratant vitaminé" de la gamme soins essentiels. Cette dernière crème n'est pas terrible, elle laisse un film sur la peau, comme si elle était plastifiée .. Je pense que la formule doit contenir pas mal de silicones. Du coup je ne la rachèterais pas mais elle marche pas mal comme base de maquillage, il faut juste que je trouve un autre crème pour ma routine du soir.

Êtes-vous adepte des rituels précis et organisés, ou au contraire allez-vous au plus simple?


Je crois que tout est décrit plus haut : Je suis assez organisée, quand je me démaquille je ne prends pas ça à la légère. En fait mon défaut serais plutôt de zapper le nettoyage du soir quand je ne suis pas maquillée...

Êtes-vous satisfaite de votre routine actuelle?


Pas entièrement, je pense que ma peau à besoin de plus d'hydratation, et de meilleure qualité que ce que je lui donne en ce moment ! Je compte investir dans une crème hydratante Avène et dans un sérum Ünt pour palier à ce manque :)


Quels produits aimeriez-vous tester pour améliorer votre démaquillage?


Je n'ai pas de nom de produit ou de marque précise en tête mais sans aucun doute un nouveau nettoyant, comme mon Neutrogena arrive à sa fin et que je ne compte pas le racheter.


Votre routine démaquillage évolue-t-elle avec les saisons?


Non je ne crois pas qu'elle évolue avec les saisons, plutôt avec mes envies et mes coups de coeurs ! 

Comment votre routine a-t-elle évolué avec le temps? (utilisez-vous toujours la même technique aujourd’hui qu’il y a 1 an, 5 ans, 10 ans, 20 ans…?)


Avant de me mettre à l'huile j'utilisais beaucoup l'eau micellaire de Bioderma, elle est géniale pour les peaux sensibles. Je suis désormais convertie à l'huile mais si je devais utiliser autre chose, je reviendrais sans aucun doute vers la Bioderma...


Voilà pour ma participation de cette semaine, merci de me lire !

lundi 8 avril 2013

Défi du lundi : cils et mascara

Le blog de My Beauty Québec fait partie de ceux que je lis assidûment et qui m'ont donné envie d'ouvrir le mien. Tous les lundis elle pose une question à ses lectrices, leur donnant à réfléchir sur un sujet donné (un peu comme des devoirs en fait). Du coup, maintenant que j'ai un blog, j'ai bien l'intention d'apporter ma pierre à l'édifice en participant moi aussi aux défis du lundi !!

Sujet de ce lundi : Cils et Mascaras.


Portez-vous souvent du mascara? tous les jours? occasionnellement? jamais?


J'en porte presque à chaque fois que je me maquille, mais je ne me maquille pas tous les jours. Je ne porte pas de mascara quand je ne me suis pas maquillé (au moins le teint)...

Il y a de rares occasions où je me maquille sans porter de mascara : 

Quand je porte un rouge très rouge sur les lèvres et que je veux avoir un look "moderne" frais et jeune en ne portant rien sur les paupières; Et quand je me maquille les paupières en couleur foncée et que j'oublie d'en mettre. Ça m'arrive car j'ai des cils assez longs et foncés comme je suis brune, et comme ça ne me choque pas la vue, il arrive que j'oublie -_-


Le mascara se porte souvent noir, très noir, mais que pensez-vous des mascaras colorés? en avez-vous déjà porté?


Je n'ai jamais porté de mascara bleu ou jaune comme on peut voir dans certaines vidéos, mais le premier mascara que j'ai acheté a été un brun de chez Yves Rocher. Porté seul comme je le faisais à l'époque, il est plus discret qu'un noir, surtout sur une jeune fille... Je crois que je n'en rachèterai pas aujourd'hui, je ne vois plus trop l’intérêt :)

Quels sont vos mascaras favoris?


Je n'ai pas testé des millions de mascaras mais mon favori à ce jour est le Cil à Cil Volum' Express de chez Gemey Maybeline.
J'en ai un tube depuis... Très (trop) longtemps, que je sais que je devrais jeter mais je retarde ce moment fatidique ;) Il est d'autant plus efficace qu'il est presque vide, on n'a presque plus besoin d'essuyer la brosse avant de s'en servir (juste le bout). La brosse en silicone dépose pile la bonne dose pour étoffer et noircir mes cils sans faire de grumeaux ou de paquets, ce qui arrive fréquemment avec les autres mascaras avec mes cils plutôt fournis. 


J'attends d'un mascara qu'il sépare, intensifie la couleur et allonge mes cils, et celui-là fait plutôt bien son boulot.



Au contraire, quels sont ceux qui vous ont déçus?


Récemment, j'ai été assez déçue par le mascara l'Effet Faux Cils Look Plumes toujours de Gemey Maybeline. Je l'avais acheté parce qu'Hélène de Mon Blog de Fille l'adore (du moins sa version américaine... Ce n'est peut-être pas la même). 


Il promet un volume foisonnant, or j'ai l'impression qu'il ne dépose pas assez de matière sur mes cils... Du coup niveau volume, bof, je pense que la brosse n'est pas adaptée non plus à mes cils : Elle est assez fournie, du coup j'ai l'impression qu'elle ne "passe pas au travers" de mes cils (qui sont assez épais, donc, je pense que des cils fins et plus éparses seraient plus dans la cible de ce mascara). 




Au niveau de l'effet plume, c'est pas transcendant, j'ai essayé de toucher mes cils comme la nana dans la pub, euh... Oui, c'est peut-être un peu moins rigide, mais bon si je me maquille les yeux c'est pas pour me les frotter ensuite. Remarque, j'ai la version waterproof, peut-être que la version régulière est géniale :)


Quel(s) mascara(s) utilisez-vous en ce moment?


En ce moment j'ai donc un Cil à Cil et un Look Plume waterproof ouverts, ainsi qu'un Ultra Tech Mascara de chez KIKO en waterproof aussi. 


Il a aussi une brosse en silicone, avec deux tailles de picots : Courts d'un côté pour le volume, longs sur l'autre face de la brosse pour définir et allonger les cils. Il est pas mal, mais un peu compliqué à utiliser, il faut bien essuyer la bosse car comme elle est fine il y a pas mal de matière dessus... De plus avec ce système de brosse on est obligée de passer deux couches de mascara, et sur moi ça fait souvent trop. Du coup je ne le rachèterai pas, mais je testerai surement d'autres mascaras de la marque.



Comment l'appliquez-vous? en touche légère ou en couche épaisse?


Comme je disais au dessus, je n'aime pas trop charger la dose niveau mascara, parce que je déteste les paquets et les grumeaux. 



Cela dit j'applique mon mascara je façon assez uniforme, sur tous les cils.



Portez-vous du mascara sur les cils inférieurs?


La plupart du temps non, mais ça m'arrive quand j'ai un maquillage chargé d'en poser quelques touches aux racines.
Je passe les deux dernières questions sur les traitements pour la pousse des cils et les bases de mascara, car je n'en ai jamais utilisé...




Je suis un peu en retard pour poster ce billet mais mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas ? ;)


jeudi 4 avril 2013

Mon pinceau Real Techniques est cassé

Oui, je sais, c'est extrêmement choquant. Tout le monde sur la toile nous dit que ces pinceaux sont ultra-résistant, top qualité pour pas cher, bref, tout le monde chante les louanges des pinceaux de Samantha Chapman (une des soeurs Pixiwoos, reines du tutoriel make-up sur YouTube).

J'avais succombé assez vite, je crois que je les avais vus pour la première fois sur leur chaîne, et ils avaient l'air vraiment biens pour des pinceaux pas si chers que ça... En plus, débutante en make-up addiction je n'avais pas beaucoup de pinceaux et ceux-là sont vraiment top pour débuter, surtout les kits. 

Au début j'avais craqué pour le blush brush (hyyyyyyper doux, on dirait un nuage, tout le monde l'a déjà dit sur la toile mais DOUCEUR) et le stippling brush (dont je comptais me servir comme pinceau à fond de teint, finalement je m'en sers pour le blush il est top). J'avais adoré, et évidemment il a fallu que j'étoffe ma collection. Mon regard s'est alors tourné vers les kits... J'en ai commandé deux, le kit pour les yeux (starter set) et celui pour le teint (core collection). Bon, là, c'est vrai que j'utilise pas TOUS les pinceaux au quotidien mais ils ont quasi tous une utilité à un moment ou à un autre (sauf peut-être le pinceau biseauté prétendument à sourcils qui est raté à mon sens).

Let's focus sur le starter set (pour les yeux, donc, tout le monde suit ??) : On a 5 pinceaux, un pour les sourcils sur lequel je ne vais donc pas épiloguer, un pour les yeux genre fourni, rond et dense, très bon (pour l'anti-cerne selon Hélène il est super, j'ai testé et approuvé), un plus long genre pinceau estompeur qui serait un dupe du 217 (je n'ai pas eu l'occasion budgétaire de vérifier excusez-moi), un pinceau à liner (dont je me sers pour corriger des petites imperfections) et un petit pinceau "précision" (genre coin interne, dessous de l'oeil). 

Le pinceau intéressé est donc (tuons le suspense) le "deluxe crease brush", le pinceau estompeur. Je suis dévastée (oui oui), je l'utilisais pour tout !! C'est (c'était, snif !) mon seul pinceau à yeux potable ! Il ne me reste que des ELF tous pourris ! Bon, on se calme j'exagère un peu. Je vais vous décrire la scène du crime...

Un dimanche comme un autre je lavais mes pinceaux, avec vigueur et rigoureusité comme me l'ont appris mes mentors Hélène ou encore Michelle Phan (je n'aurais jamais pensé la citer comme mentor, m'enfin pourquoi pas ;) quand SOUDAIN.

C'était en les séchant que le drame est arrivé. Je frottais les poils du pinceau sur la serviette, assez vigoureusement mais pas comme une sauvage non plus quoi, quand j'ai remarqué une ligne de colle au ras des poils du pinceau. J'y regarde de plus près et j'ai comme l'impression que les poils "sortent" du manche. Du coup j'essaye de les renfoncer mais ça tenait pas terrible et j'ai fini par tirer un peu... Tout est sorti. J'étais dégoûtée...

Du coup, de rage, il a fini à la poubelle direct j'ai même pas pris de photo. 
Moi qui pensait que ces pinceaux étaient increvables... Du coup je vais faire vachement plus gaffe en les lavant maintenant, je veux pas qu'il arrive la même chose aux autres !

Je ne pense pas racheter ce pinceau parce qu'il faudrait que je rachète le kit en entier et je vois pas l'intérêt d'avoir le reste des pinceaux en double. Par contre j'ai vu que Real Techniques faisait un autre pinceau yeux à l'unité, il est sur ma wish-list !!