lundi 15 avril 2013

Défi du lundi : démaquillage

Le blog de My Beauty Québec fait partie de ceux que je lis assidûment et qui m'ont donné envie d'ouvrir le mien. Tous les lundis elle pose une question à ses lectrices, leur donnant à réfléchir sur un sujet donné (un peu comme des devoirs en fait). Du coup, maintenant que j'ai un blog, j'ai bien l'intention d'apporter ma pierre à l'édifice en participant moi aussi aux défis du lundi !!

Sujet de ce lundi : Démaquillage !


Commençons par la question qui tue : est-ce que vous vous démaquillez tous les soirs? Pourquoi?


Je me démaquilles tous les soirs où je me maquille. Parce que je ne me maquille pas tous les jours... Pour moi le maquillage est un plaisir plus qu'un geste quotidien, du coup je prends le temps de me faire plaisir quand je l'ai, mais quand je ne l'ai pas je préfère sortir nue du visage ;)

Cela dit, je devrais me nettoyer le visage même quand je ne me maquille pas, pour enlever la pollution, l'excès de sébum etc. Je dois avouer que je ne le fais pas... Enfin pas tous les soirs, mais si je ne mets pas de maquillage pendant une semaine je nettoie quand même ma peau ! Je le fais soit le soir soit le matin sous la douche :)


Quels produits utilisez-vous pour vous démaquiller?


Pour me démaquiller j'utilise l'huile démaquillante Perfect DemaQ10 qui est très efficace, maquillage léger ou ultra marqué-waterproof elle enlève tout. Par contre je viens d'aller faire un tour sur le site et apparemment elle ne serais plus vendue ?? C'est un scandale ! ;) Non plus sérieusement, j'ai entendu dire que l'huile "Floraison", qui est toujours vendue, se rinçait mal... Donc si elle est vraiment discontinuée je vais devoir changer d'huile, moi qui pensait la racheter.

Bref, après l'huile, avant je m'arrêtais là, j'hydratais avec ma crème hydratante quotidienne et basta. Maintenant, avec la folie du mille-feuille, j'ai succombé au double-nettoyage, et je repasse un coup de savon avec le 2-en-1 nettoyant et masque de Neutrogena (dans la gamme Visibly Clear). Ce nettoyant est un peu costaud pour ma peau je pense, mais il fait bien son boulot donc je finis mon tube. En plus j'apprécie assez la sensation "mentholée" qu'il laisse sur la peau, ça donne vraiment une impression de propre.

Après ça je pshitte un coup d'eau d'Avène pour apaiser ma peau sensible au calcaire, et j'hydrate. En ce moment j'ai un reste d'échantillon de crème Nivéa (la plus basique, blanche épaisse en pot bleu) que je mets sur les zones les plus sèches de mon visage, et je complète avec ma crème hydratante Garnier "Soin hydratant vitaminé" de la gamme soins essentiels. Cette dernière crème n'est pas terrible, elle laisse un film sur la peau, comme si elle était plastifiée .. Je pense que la formule doit contenir pas mal de silicones. Du coup je ne la rachèterais pas mais elle marche pas mal comme base de maquillage, il faut juste que je trouve un autre crème pour ma routine du soir.

Êtes-vous adepte des rituels précis et organisés, ou au contraire allez-vous au plus simple?


Je crois que tout est décrit plus haut : Je suis assez organisée, quand je me démaquille je ne prends pas ça à la légère. En fait mon défaut serais plutôt de zapper le nettoyage du soir quand je ne suis pas maquillée...

Êtes-vous satisfaite de votre routine actuelle?


Pas entièrement, je pense que ma peau à besoin de plus d'hydratation, et de meilleure qualité que ce que je lui donne en ce moment ! Je compte investir dans une crème hydratante Avène et dans un sérum Ünt pour palier à ce manque :)


Quels produits aimeriez-vous tester pour améliorer votre démaquillage?


Je n'ai pas de nom de produit ou de marque précise en tête mais sans aucun doute un nouveau nettoyant, comme mon Neutrogena arrive à sa fin et que je ne compte pas le racheter.


Votre routine démaquillage évolue-t-elle avec les saisons?


Non je ne crois pas qu'elle évolue avec les saisons, plutôt avec mes envies et mes coups de coeurs ! 

Comment votre routine a-t-elle évolué avec le temps? (utilisez-vous toujours la même technique aujourd’hui qu’il y a 1 an, 5 ans, 10 ans, 20 ans…?)


Avant de me mettre à l'huile j'utilisais beaucoup l'eau micellaire de Bioderma, elle est géniale pour les peaux sensibles. Je suis désormais convertie à l'huile mais si je devais utiliser autre chose, je reviendrais sans aucun doute vers la Bioderma...


Voilà pour ma participation de cette semaine, merci de me lire !

1 commentaire:

  1. Défi relevé! j'ai moi aussi constaté avec effroi que la DemaQ10 n'était plus en vente. Je n'aime pas la Floraison, je pense que je vais retourner à la Shu Uemura, à voir...

    RépondreSupprimer